Comme je vous le disais au cours du précédent article, nous avons pris les scooters 🛵 pour aller à la Campuhan Ridge Walk. C’est une jolie balade dans la nature à quelques minutes du centre-ville d’Ubud. C’était vraiment beau🥰. il y avait des rizières et on a découvert un très bon restaurant pas cher le Rare angon warung.

Le soir, on a mangé avec Marina et Damien et leurs enfants c’était super sympa, on a joué aux cartes 🃏 avec eux.

J49: Journée détente pendant que papa travaille

Après avoir fait des cours d’anglais, on a rejoint papa au restaurant double dragon 🐉 temple, c’était très bon !

A la piscine, on a rencontré Richard et Sylvie, des Français rigolos et gentils de l’âge de mes papis et mamies, qui habitent Toulouse.

Le soir, on a mangé à un warung tout petit c’était super bon mais on n’avait presque rien dans l’assiette! La dame nous a fait un chapeau 🤠 avec une feuille de coco.

J50: Balade dans les rizières

Aujourd’hui, on est parti en scooter dans les rizières à Tegalalang.

Maman avait vu un super bar avec piscine mais en fait il fallait payer 300 000 roupies indonésiennes / personne (20€) pour pouvoir s’y baigner.

On a donc repris le scooter et on a décidé de sortir des sentiers touristiques. C’était super chouette: on a croisé un vieux monsieur qui nous a montré un bassin de gros poissons 🐟🐠. Il nous a vendu une noix de coco🥥. On n’en voulait pas mais on en l’a prise pour lui faire plaisir parce qu’il sentait mauvais et il avait des vêtements très sales. Je me suis dit qu’il pouvait prendre une douche avec 30 000 roupies indonésiennes. On a pris une photo ensemble, il a voulu que j’aille sur ses genoux 🙈.

Puis, nous avons repris la route pour aller au magnifique bambou kitchen nous avons pris un burger crispy chicken🍔 il était très bon.

Après un saut dans la piscine, on est allé au restaurant (on n’a pas de cuisine ici).

J51 : Journée sympathique et restaurant avec Richard et Sylvie

Après quelques devoir, nous nous sommes baignés dans la piscine et avons joué au cartes avec Richard et deux autres françaises.

Le soir, nous sommes allés au restaurant avec Sylvie et Richard et maman a goûté le durian avec Robin (un voisin de table leur en a donné). C’est un fruit qui pu les égouts…bon ben c’est vraiment pas bon ! 🤮🤣

J52 : Visite de Monkey forest

Ce matin, comme il n’y avait pas de singe 🐒 sur notre terrasse, nous avons décidé de les voir à la Monkey forest. C’était chouette mais j’avais un petit peu peur des singes parce qu’ils ont mordu plusieurs personnes.

L’ après-midi, papa est resté avec Robin à la piscine pendant que je suis allée faire du shopping avec maman. Elle m’a achetée un bracelet et une trop bonne meringue aux fruits rouges dans une boulangerie française.

Le soir, on est allé à un petit marché nocturne avec Richard et Sylvie. On y a vu un gros cochon 🐖 grillé car, ici, une des spécialités est le baby guling. Il y avait beaucoup de monde, on n’a pas pu goûter. Richard nous a invité à manger une glace🍦.

J53 : Journée piscine

Journée repos aujourd’hui pendant que papa travaille. on a fait un peu de devoirs, on s’est baigné, et on a mangé des nouilles 🍜 chinoises qui sont trop bonnes (goût mie goreng).

J54 : Journée très intéressante avec Gaynar au Keliki painting school.

D’après Papa et Maman, la culture, c’est tres important lors d’un tour du monde en famille. Alors, on est allé voir une culture de riz. 😂

Après un thé 🍷de bienvenue, la dame indonésienne qui parle français nous a donné quelques explications sur la culture balinaise. Je vais essayer de vous raconter ce qu’elle nous a dit.

Ici, à Bali, il n’existe que quatre groupes de prénoms : le premier enfant qui naît s’appelle Wayan ou Putu, le second s’appelle Made ou Kadek, le 3eme enfant qui naît s’ appelle Nyoman ou Komang et le 4eme s’appelle Ketut. À partir du 5eme enfant on revient au départ! 😅Il peut alors y avoir Putu 1, Putu 2…À l’école🏫 les enfants sont donc différenciés par leur nom de famille.

Lors d’un accouchement, les femmes gardent le placenta et elles l’enterrent dans leur jardin 🏡 😅

La maman et le bébé👶 n’ont pas le droit d’aller au temple jusqu’au 3 mois du bébé. De plus, lorsqu’une femme a ses règles, elle n’a pas le droit d’aller au temple, vestige d’une vieille tradition pour ne pas le salir.

À l’adolescence, tous les enfants se font tailler 6 dents🦷, en signe des six péchés capitaux, pour être plus purs.

Ici, toutes les maisons 🏠 sont construites de la même manière : la cuisine se trouve dans une petite maison au sud, la maison principale se trouve à l’ouest ( c’est le 1er fils qui en herite et doit alors s’ occuper de ses parents), la maison des parents est construite au nord, et le temple familial se trouve à l’est. Il y a aussi souvent un grenier pour le riz.

il y a deux récoltes de riz par an. La pousse du riz dure 3 mois. Ici, ils aiment bien les serpents 🐍 parce qu’ils mangent les souris et protègent donc les rizières. En général, 35 kg de riz est récolté pour 10 m2 si tout va bien (le riz peut avoir des maladies à cause des escargots🐌, des oiseaux 🐦, et des souris🐭).

Nous avons fait de l’huile de coco🥥 et mangé de la coco: c’était super bien comme vous pouvez le voir sur la vidéo.

Nous avons aussi fait des offrandes. Dans la religion des balinais et hindou, Ils croient en un seul dieu qui peut avoir plusieurs représentations: gentilles ou démoniaques avec 😈. Les offrandes sont faites pour chacune d’entre elles avec des feuilles de noix de coco 🥥 et de bananier🍌 et de fleurs🌺. Il y a trois types d’ offrandes : le carré pour les filles, le triangle pour les garçons, et le rond fleur pour représenter le monde. Il faut savoir que les offrandes sont déposées par terre pour les démons et en hauteur pour les dieux. Les balinais y brulent de l’encens (la fumée va jusqu’à Dieu😇) et les aspergent d’eau bénite.

Lorsque quelqu’un meurt, toute la famille dort dehors pendant une nuit 🌃 pour se soutenir, alors que le cadavre est dans la maison. Puis, le cadavre est enterré avec un costume traditionnel, sans cercueil mais entouré de bambou, au cimetière.

Tous les 3 ans, une cérémonie de crémation est faite. Les balinais deterrent les personnes mortes les 3 dernières années. Les corps sont brûlés 🔥 et les cendres sont déposées par les familles dans une noix de coco, et dispersées dans une rivière spécifique.

On a passé une super journée à apprendre tout ça! On est rentré en scooter 🛵 sans oublier notre portion d’ huile de coco que nous avions faite.

J55 : Visite des rizières de Jatiluwih

Ce matin, on est parti en scooter 🛵 (moi toujours derrière maman et Robin toujours derrière papa) pour une longue balade pour aller à Jatiluwih. On s’est promené dans les rizières c’était vraiment super beau mais il faisait très chaud🌡️. Papa a du payer 150 000 roupies indonésiennes pour faire voler le drone.

Maman prépare une petite vidéo pour vous prochainement 😉.

Sur le chemin du retour, nous avons mangé dans un warung au bord d’une rivière. Il n’y avait que des locaux, on était les seuls non locaux. Il y avait des familles avec des enfants qui se baignaient dans la rivière tout habillé. Les enfants avaient l’intérieur d’un pneu comme bouée 🛟 et jouaient à se faire emporter par la rivière. C’était vraiment chouette mais une fois de plus, on a demandé à manger non épicé et mes mie goreng étaient très épicées.

Nous sommes rentrés doucement, puis, après un saut dans la piscine, nous avons mangé au double dragon 🐉 temple.

J56 : Détente et blog!

Aujourd’hui, après mes devoirs et un peu de piscine, on a mangé nos nouilles chinoises 🍜favorite et on a mis beaucoup de temps à écrire ce blog 💻! Comme tous les jours, Robin et moi avons aussi utilisé notre heure de Switch 🎮. Le soir, on est allé manger un bout rapidement parce qu’il faut se lever tôt demain matin pour aller voir le lever du soleil ☀️ au Mont Batur, un volcan 🌋 de Bali.

J57 : lever du soleil au Mont Batur🌋

On s’est réveillé à 2h40 du matin, on était très fatigué 😴🛌. Un taxi nous a cherché à 3 h du matin. C’était 1h30 de route de chez nous à Ubud pour nous emmener au Mont Batur. Quand nous sommes arrivés nous avons bu un café puis on est allé à la jeep c’était trop cool et ça secoue bien ! On est arrivé dans un parking🅿️ de jeep et on a eu la surprise de devoir monter à pied ! Le guide nous a donné des lampes frontales 🔦à chacun et des bâtons. Ça monte bien et, à un moment, maman a même un peu paniqué 😨parce qu’on ne voyait pas s’il y avait le vide à côté vu qu’il faisait noir et elle avait peur pour Robin et moi😟. On a mis 1h30 pour monter.

Arrivés en haut, ça allait mieux. C’était magnifique 😍🌄. Puis on est redescendu plus rapidement, on a mis 1h. On a repris la jeep pour aller voir un champ de lave séchée. La dernière éruption du volcan date de 1926. Robin et moi avons pris un petit morceau de lave séchée en souvenir. On a repris le taxi pour rentrer à notre logement. C’était vraiment une belle sortie mais assez fatigante 😴

Pendant un tour du monde en famille, nos amis nous manquent. Mais ce qui est bien, c’est qu’on s’en fait d’autres.

Le soir de notre escapade au Mont Batur, nous sommes allés au warung Gauri avec des gens que maman a rencontré sur Instagram et qui sont à Ubud. Les enfants sont devenus des copains: une grande de 11 ans et demi qui s’appelle Norah, une autre de 8 ans qui s’appelle Albane et le petit Charlie qui a 20 mois 👶 on a joué à la serveuse. C’était top car il y avait une table adulte et une table enfant👍. On a trop bien rigolé nous on s’est bien entendu avec les enfants et maman et papa se sont bien entendu avec les adultes Mélissa et Nicolas.👌

J58 : piscine et resto avec des gens de Nouvelles Calédonie

Le matin, nous avons joué à la piscine puis nous avons mangé nos nouilles chinoises favorites🍜 puis nous sommes à nouveau allés à la piscine 🏊.

Le soir, nous avons mangé avec Lisa, Olivier, Léonie et Paola. C’était trop cool, on était installé à une table tout au fond du restaurant, comme des rois !

J59 : journée avec les copains Charlie, Albane, Norah, Mélissa et Nicolas qui habitent Nantes et font aussi un tour du monde

Le matin, on était à la laundry ensuite papa était chez le coiffeur pour se faire coiffer.

Le midi, on a mangé avec nos copains favoris à un warung avec piscine, après avoir mangé, on a fait une promenade pour rentrer chez eux.Ensuite, on a bu un verre 🍷 chez eux puis on est allé au restaurant🍴 à côté de chez eux.

A propos de : Elisa

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Suivez nos aventures et recevez nos bons plans pour voyager !

promis, j'ai autre chose à faire que de vous spammer :)

>